Dans le cadre de la prochaine édition de Reich’Art (salon des artistes de Reichshoffen-Nehwiller) qui se déroulera pendant le week-end de Pâques 2021, la Ville de Reichshoffen lance son 3e Concours Photo. En raison des circonstances actuelles, il a paru intéressant d’adapter le thème à l’époque inédite que nous vivons depuis quelques mois et de jeter un regard sur l’épreuve du confinement. Même si le titre peut paraître saugrenu, « Déplacement plus ou moins bref, plus ou moins loin, autour ou dans mon domicile, pour réaliser MA photo de Reichshoffen-Nehwiller confinés » nous est apparu comme un clin d’œil amusant à l’attestation de déplacement qui nous a accompagnés au printemps et nous accompagne à nouveau cet automne.
Chaque participant est libre d’interpréter ce sujet selon son vécu : une passion, un lieu privilégié, une vue originale, un moment inédit, les personnes côtoyées (avec leur accord)… Ces prises de vue constitueront en quelque sorte un recueil, les mémoires du confinement. Seule restriction, ces photos doivent être prises à Reichshoffen ou Nehwiller et dater de 2020 ou 2021.
Modalités de participation
Entre le 18 janvier (8h) et le 5 mars 2021 (17h), chaque participant pourra envoyer deux photos au maximum, par mail à communication@reichshoffen.fr. L’objet du message sera « Concours Photo » et le message contiendra nom, adresse postale et date de naissance du photographe. Les photos, quant à elles, répondront aux caractéristiques suivantes : photo en 300 dpi, d’une résolution de 3200 x 2400 pixels, au format jpeg. Un message accusant réception des photos transmises sera envoyé dans les jours suivants.
Ce concours est ouvert aux photographes de tout âge puisque les participants peuvent concourir dans deux catégories « Photographe amateur » et « Photographe amateur junior » pour les jeunes jusqu’à 15 ans.