element graphique
Agrandir la taille du texte Diminuer la taille du texte
Retour à l'accueil du site > Réalisation de masques barrière

Réalisation de masques barrière

Retrouvez dans cet article le document de référence réalisé par l’AFNOR (Association française de normalisation) pour la fabrication de masques barrières "grand public".
Vous pouvez réaliser ces masques pour vous-même, pour vos proches mais également pour la Ville. Vous pouvez déposer les masques réalisés en mairie, nous nous chargerons ensuite de les redistribuer.

Divers tutoriels et patrons pour la confection de masques de protection circulent, ils n’affichent pas tous les mêmes qualités.
Aussi, l’AFNOR (Association française de normalisation) a réalisé un document de référence proposant des exigences à satisfaire pour la fabrication de nouveaux masques barrières "grand public".

Un document pour industriels et particuliers

Les masques barrières répondent à un niveau d’exigence moins ambitieux que les masques chirurgicaux et FFP2 qui doivent être en priorité utilisés par les personnels de santé et les populations exposées. Répondant à des critères validés par près de 150 experts, les masques barrières ont pour ambition d’apporter une protection supplémentaire à toute personne saine, en complément des gestes barrières et de la mesure de distanciation.

PDF - 1.2 Mo
AFNOR - Masques barrières
PDF - 457.9 ko
AFNOR - Masques Barrières Patrons

Visionnez le tutoriel : https://www.youtube.com/watch?v=krX...

Si vous n’avez plus d’élastiques, ceux-ci peuvent être remplacés par des liens à nouer.

La mairie recueille et redistribue masques et tissu

Vous pouvez réaliser ces masques pour vous-même, pour vos proches et votre entourage mais également pour la Ville. Vous pouvez déposer les masques réalisés en mairie. Nous nous chargerons ensuite de les redistribuer dans différents services au contact des autres et aux personnes isolées.

Vous avez également la possibilité de déposer du tissu en mairie ou de vous approvisionner en mairie si vous manquez de tissu.

Le port du masque ne vous dispense pas d’appliquer les gestes barrières !

Remarque : les masques à couture centrale ne font pas partie des modèles recommandés par l’AFNOR. Les coutures créent des micro-trous aux endroits à protéger le plus (bouche et nez).

Hôtel de Ville - 8 rue des Cuirassiers - 67 110 REICHSHOFFEN - Tel. : 03 88 80 89 30 - Fax : 03 88 80 89 40
SPIP | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 Actualités Suivre la vie du site RSS 2.0 Evènements