element graphique
Agrandir la taille du texte Diminuer la taille du texte
Retour à l'accueil du site > Noël à Reichshoffen

Noël à Reichshoffen

L’esprit et la magie de Noël sont au rendez-vous. Les décorations et les illuminations nous emportent dans la féerie des fêtes de fin d’année.
Ephémères de Noël avec les chalets autour de l’église, Concours des plus belles vitrines, Boîte aux lettres du Père Noël, Sentier des crèches... animeront cette période de Noël.

Le confinement décidé fin octobre et les mesures sanitaires plus strictes en découlant ont contraint la commune à annuler l’ensemble des spectacles et concerts prévus, ainsi que l’installation de la patinoire.

Pour perpétuer la magie de Noël, la Ville vous propose :

Les éphémères de Noël
Dès le 5 décembre, les chalets situés autour de la place de l’église accueilleront producteurs et artisans, non seulement les week-ends mais aussi tout au long de la semaine par intermittence (planning de présence bientôt disponible ici). Les chalets seront ouverts jusqu’au 23 décembre 2020.

Les vitrines des artistes
Les artistes de Reichshoffen et de Nehwiller exposent leur œuvres dans les vitrines des commerces vacants (anciennement New Styl, Pompes Funèbres Linck, Boucherie Heckly, photographe, vêtements De Hatten, cordonnerie). De belles découvertes pour agrémenter vos promenades.

Le concours des plus belles vitrines
Avec la décoration des vitrines, les artistes locaux et les commerçants contribuent à l’ambiance de Noël. Leur travail se doit d’être récompensé.
La Ville propose un concours des plus belles vitrines. A l’aide des bulletins de vote disponibles chez les commerçants, votez pour vos vitrines préférées : une parmi les commerçants et une parmi les artistes. Notez sur ce bulletin le chiffre (pour les commerçants) et la lettre (pour les artistes) figurant sur un galet déposé dans les vitrines participantes. Puis déposez votre bulletin de vote dans la boîte aux lettres du Père Noël (devant fleurs Nicola), avant le 24 décembre.

La boîte aux lettres du Père Noël
Les enfants pourront déposer leur lettre au Père Noël dans la boîte aux lettres devant Fleurs Nicola, avant le 20 décembre.
La plus belle lettre sera récompensée par des entrées à Didiland.

Balade au gré des lumières
Dimanche 13 décembre, à l’occasion de la Sainte Lucie - Fête des Lumières, la Ville de Reichshoffen et la Régie d’électricité proposent une promenade éclairée par des lanternes, depuis le parc de la Mairie jusqu’à l’île Luxembourg et la Cour des Tanneurs.

Sentier des Crèches
Les crèches de la chapelle de Wohlfahrthsoffen et de l’église Saint-Michel sont à découvrir tous les jours en visite libre de 9h à 17h, jusqu’au 2 février 2021.
Des présentations de la crèche et du bâtiment de l’église Saint-Michel avec auditions du Carillon de l’Europe ont lieu tous les dimanches de 14h à 17h.

Voir en ligne : http://www.reichshoffen.fr/Noel-a-R...

Hôtel de Ville - 8 rue des Cuirassiers - 67 110 REICHSHOFFEN - Tel. : 03 88 80 89 30 - Fax : 03 88 80 89 40
SPIP | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 Actualités Suivre la vie du site RSS 2.0 Evènements