element graphique
Agrandir la taille du texte Diminuer la taille du texte
Retour à l'accueil du site > Exposition "Les gens de la rue"

Exposition "Les gens de la rue"

L’exposition de photos "Les gens de la rue" et "Les arbres vénérables", de Roselyne Schmitt et Roland Freiburger (accompagnée de tableaux de Christiane Reisenauer) aura lieu du mardi 3 octobre au mardi 7 novembre 2017 à la Mairie de Reichshoffen aux heures d’ouverture habituelles (du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30 et le vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30). Entrée libre.

« La photographie est notre passion depuis de nombreuses années et un photo-reportage s’est dessiné un jour comme une évidence. Nous voulions raconter une histoire par la photo ! L’être humain nous fascine et nous attire... Et quoi de plus expressif qu’un regard ? Les sans-abri font partie de ces gens aux regard tristes... parfois souriants. Oui, ce que nous remarquons en premier ce sont leurs regards, leurs mains... qui en disent long. »

Roselyne et Roland, photographes amateurs plus connus sur le thème « Les Gens de la Rue », s’intéressent également à l’environnement ! « Qui dit vénérables dit respectueux. Les arbres que nous avons photographiés nous parlent à leur façon. Malheureusement, ces arbres difformes sont de plus en plus délaissés. Ils n’intéressent plus grand monde. Leur nom : arbres têtards. Beaucoup de ces têtards sont moribonds mais toujours majestueux et à jamais vénérables ! »

site : www.roselyne-roland.fr

Hôtel de Ville - 8 rue des Cuirassiers - 67 110 REICHSHOFFEN - Tel. : 03 88 80 89 30 - Fax : 03 88 80 89 40
SPIP | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 Actualités Suivre la vie du site RSS 2.0 Evènements