element graphique
Agrandir la taille du texte Diminuer la taille du texte
Retour à l'accueil du site > Des poules pour réduire les déchets

Des poules pour réduire les déchets

Le Conseil Municipal des Enfants (CME) propose aux jeunes reichshoffenois d’adopter deux poules pour réduire la quantité de déchets ménagers.

Si vous êtes intéressés, nous vous invitons à prendre connaissance du contrat "d’adoption" ci-après...

Le CME s’est penché sur la question de la réduction des déchets ménagers pour désemplir les poubelles. Et pour cela, quoi de mieux qu’une poule ? En effet, une poule consomme 200 kg de déchets alimentaires par an.

Leur idée ? Offrir deux poules aux jeunes de leur âge qui s’engagent avec leurs parents (par signature d’un contrat) à garder les poules au moins 2 ans, à en prendre soin, à leur prévoir un espace suffisant, à les protéger des prédateurs (par un abri clos).

L’association d’Aviculture de Reichshoffen prend part à cette action en s’occupant de fournir les poules qui seront distribuées aux familles volontaires par le CME lors des Flâneries et Découvertes autour du Plan d’eau, le dimanche 21 mai.

Les familles intéressées doivent rendre le contrat d’adoption (à télécharger ci-dessous) à l’accueil de la Mairie de Reichshoffen avant le mardi 4 avril (dernier délai).

Pour tout renseignement, vous pouvez adresser un mail à l’Adjoint au Maire Olivier Risch : mairie@reichshoffen.fr

PDF - 466.5 ko
Contrat "d’adoption" des poules
Hôtel de Ville - 8 rue des Cuirassiers - 67 110 REICHSHOFFEN - Tel. : 03 88 80 89 30 - Fax : 03 88 80 89 40
SPIP | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 Actualités Suivre la vie du site RSS 2.0 Evènements