element graphique
Agrandir la taille du texte Diminuer la taille du texte
Retour à l'accueil du site > Carte d’identité : de nouvelles modalités de délivrance à partir du 28 mars (...)

Carte d’identité : de nouvelles modalités de délivrance à partir du 28 mars !

Pour plus d’efficacité, de simplicité et d’accessibilité dans les démarches administratives, votre demande de carte nationale d’identité évolue et se simplifie dans le Bas-Rhin le 28 mars 2017.

A compter du 28 mars prochain, le recueil des demandes de cartes nationales d’identité (CNI) s’effectuera de la même façon que pour les passeports, auprès des seules mairies équipées de dispositifs de recueil (DR). (ATTENTION : à compter du lundi 27 mars, votre mairie ne traitera plus les demandes de Carte d’Identité)

Les demandes seront à déposer dans la mairie de votre choix dont la liste et la carte sont ci-jointes. La procédure d’authentification par les empreintes qui sera mise en place dans ces mêmes mairies permettra de lutter contre la fraude documentaire et à l’identité, de garantir l’authenticité des titres ainsi qu’un renouvellement rapide et simplifié.

De même, vous pourrez également effectuer une pré-demande de carte nationale d’identité en ligne sur le site de l’agence nationale des titres sécurisés (ANTS). Dans ce cas, vous n’aurez pas à renseigner de formulaire papier au guichet de votre mairie. Ce dispositif concerne aussi bien les premières demandes de cartes d’identité que les renouvellements, même dans les cas de perte ou de vol du titre. Cette pré-demande en ligne est facultative : il vous est possible de réaliser l’intégralité de votre demande de carte d’identité en vous rendant dans une mairie équipée de dispositif de recueil qui vous accompagnera dans votre démarche. Vous devrez alors compléter le formulaire papier. Attention : la pré-demande de carte d’identité ne vous dispense pas de vous rendre en personne au guichet de la mairie pour la prise d’empreintes et le dépôt de votre dossier.

Pour plus d’informations sur cette démarche, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de la préfecture de Strasbourg ou à consulter les documents ci-joints.

Hôtel de Ville - 8 rue des Cuirassiers - 67 110 REICHSHOFFEN - Tel. : 03 88 80 89 30 - Fax : 03 88 80 89 40
SPIP | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 Actualités Suivre la vie du site RSS 2.0 Evènements